Fière de sa mission et de son profond engagement auprès des gens du territoire du Kamouraska et même d’ailleurs, la Corporation régionale de la Salle André-Gagnon a complété l’été 2022 avec ses trois tournées extérieures de spectacles dans 13 municipalités d’accueil (La Pocatière, Mont-Carmel, Rivière-Ouelle, Saint-Alexandre, Saint-Bruno, Saint-Denis-De La Bouteillerie, Saint-Germain, Sainte-Hélène, Saint-Joseph, Saint-Onésime, Saint-Pacôme, Saint-Pascal, Saint-Roch-des-Aulnaies) pour un total de 39 représentations.
Si Dame Nature s’est invitée à titre de trouble-fête forçant l’annulation de deux représentations, le concept de tournée a permis aux citoyens de rattraper le spectacle dans une autre municipalité.
À l’instar de l’été 2021 où quatre spectacles avaient été présentés dans 12 municipalités pour un total de 48 représentations, c’est dans la continuité que l’organisme a mené une seconde fois ce projet.
La Corporation régionale de la Salle André-Gagnon a su créer des moments de rencontre entre les arts vivants et la population de chacune des municipalités d’accueil, donnant ainsi un même accès à la culture à tous. Elle a su aussi ouvrir et diversifier l’éventail des disciplines et des genres de spectacles présentés dans la région.
Bien alignée sur ses valeurs d’éveil, d’audace, de proximité, d’accessibilité, et de pérennité, amener l’art dans chacune des municipalités intéressées est en cohérence avec son savoir-faire et sa capacité à développer des partenariats tel qu’elle le fait depuis des années déjà, donc en cohérence avec sa façon d’occuper le territoire.
Source : SAG