Publicité

La Ville de Saint-Pascal va de l’avant avec son projet d’hôtel de ville

Le presbytère de Saint-Pascal dans lequel l’hôtel de ville doit être aménagé. Photo : Maxime Paradis.

La Ville de Saint-Pascal va de l’avant avec le réaménagement futur de l’ancien presbytère de la rue Taché en hôtel de ville. Repoussé à quelques reprises depuis l’acquisition du bâtiment par la Ville en 2015, ce projet pourrait se réaliser au courant de la prochaine année.

Le montant global du projet n’a pas été confirmé par la Ville de Saint-Pascal, mais celle-ci s’attend à une aide financière qui permettrait de diminuer le coût total de la facture aux contribuables pascaliens. « Le coût d’ensemble du projet sera confirmé et officiel lors de l’obtention du protocole d’aide financière que nous estimons être en mesure d’avoir d’ici la fin de l’année 2019 », confie Emilie Poulin, directrice du développement et des communications à la Ville de Saint-Pascal.

Néanmoins, la Ville de Saint-Pascal a tenu bon de lancer le processus d’appel d’offres public dans lequel elle spécifie que cette restauration implique des travaux d’architecture, de génie civil, de mécanique et d’électricité ainsi que d’aménagement intérieur. Ce dernier peut être consulté dans l’édition du 18 septembre de l’hebdomadaire Le Placoteux. « Si l’échéancier est respecté, nous espérons le début des travaux à l’hiver 2020 pour un déménagement à l’automne », ajoute Emilie Poulin.

Rappelons que la Ville de Saint-Pascal a fait l’acquisition de l’ancien presbytère de la rue Taché en 2015 pour la somme de 115 000 $.