Lancement des concerts Promenade

LA POCATIÈRE – Le Concours international d’orgue du Canada (CIOC) prend part au lancement de la série 2016 des Concerts Promenade le 3 avril à 14 h, mettant en vedette Jean-Willy Kunz, lauréat du CIOC et organiste en résidence de l’Orchestre symphonique de Montréal. Le concert inclura également la participation du ténor canadien Thomas Leslie et se déroulera, en première partie, à la Cathédrale de La Pocatière puis à la chapelle du Collège de Sainte-Anne, le dimanche 3 avril.

Ces deux musiciens interpréteront les plus grandes œuvres d’orgue et airs d’opéra, entre autres, de Schubert, Bizet et Händel. Le public aura l’occasion d’entendre deux orgues, un datant de 1974, l’autre de 1923, dans deux lieux très différents. Ce concert est diffusé sur écrans géants.

Le Concours international d’orgue du Canada est un organisme voué à la promotion de la musique d’orgue partout au Québec et au Canada par le biais d’une série de concerts pancanadienne « L’orgue et son lieu » pour faire resplendir les orgues et les lieux historiques de chacune des municipalités. S’ajoute un festival annuel en octobre dans lequel s’inscrit un concours triennal dirigé par l’éminent organiste canadien John Grew.