ROXTON POND – Après avoir fait les manchettes de la presse régionale alors qu’une citoyenne et une ancienne conseillère municipale réclamaient son départ, l’ex-directeur général de la municipalité de Saint-Pacôme, Frédérick Lee, a finalement été congédié par le conseil municipal de Roxton Pond. On lui reprochait entre autres d’avoir tenu des propos vulgaires sur son compte Facebook.
Dans un article paru le 11 janvier dans La Voix de l’Est, une citoyenne, Mme Martine Ruel, s’inquiétait des licenciements et départs de quatre responsables municipaux, depuis l’embauche de monsieur Lee, ainsi que des propos vulgaires tenus par ce dernier sur sa page Facebook. Quelques jours auparavant, madame Ruel s’était présentée à une réunion du conseil municipal pour témoigner de ses inquiétudes. Lorsque contacté par le quotidien de la Montérégie, le maire de l’endroit, M. Raymond Loignon, avait réitéré sa confiance envers son directeur général.
Suite à la parution de cet article, une ancienne conseillère municipale de Roxton Pond, Mme Jeannette Châtelin-Rainville, est sortie dans les médias pour réclamer la démission du directeur général. En parallèle, La Voix de l’Est rapportait qu’un mouvement de contestation à son endroit se formait et qu’une pétition réclamant son départ avait commencé à circuler. Vendredi, c’est à l’unanimité que le conseil municipal a décidé de congédier monsieur Lee. Les citoyens de Roxton Pond devraient connaître les détails de son congédiement, lors de la prochaine séance du conseil.
Saint-Pacôme
Avant de se retrouver à l’emploi de Roxton Pond, en novembre 2014, Frédérick Lee avait été congédié comme directeur général à Saint-Pacôme, trois mois auparavant. À l’époque, si la mairesse de la municipalité, Mme Nathalie Lévesque, s’était limitée à mentionner que le congédiement de monsieur Lee reposait sur « un ensemble de facteurs », sans les énumérer, une conseillère municipale, Mme Julie Mercier, avait tout de même insisté sur « une insatisfaction de part et d’autre ». Tout comme à Roxton Pond, une quittance de fin d’emploi avait été convenue entre la municipalité et monsieur Lee.