Publicité

L’argent pour Olivier Michaud et Justin Lizotte

Samedi dernier se tenait la compétition de développement la Coupe Louis-Page au Saguenay et l’équipe Élite-Dynaco du club Judo — La Pocatière était représentée par trois athlètes.

D’abord, dans la catégorie U -14 moins 38 kg, Justin Lizotte de La Pocatière a remporté la médaille d’argent chez les ceintures jaune/orange. Justin a été couronné champion provincial l’an dernier chez les U -12.   Ce judoka avait remporté encore une médaille d’argent à Beauport la semaine précédente, mais contre des ceintures vertes.

Pour sa part, Olivier Michaud de Sainte-Louise monte sur la deuxième marche du podium pour une quatrième fois consécutive en cinq compétitions qui comptent pour la sélection au championnat canadien en 2018 à Calgary. Olivier était inscrit dans la catégorie U -16 moins 73 kg. Il lui reste deux compétitions avant la confirmation officielle de sa sélection, soit la Coupe de Montréal en mars et le championnat provincial en avril.

Quant à Jasmin Bélanger, déjà sélectionné pour le Canadien avec son titre de champion national Élite U-18, il s’est présenté au Saguenay, seul dans sa catégorie des U -18 moins 46 kg.   Il a accepté d’être surclassé chez les moins 50 kg. Il a donné une opposition farouche à un jeune français ceinture noire, arrivé au Québec depuis un an et déjà champion dans son pays. D’habitude, les combats de ce français sont très courts, mais contre Jasmin il lui a fallu presque la limite du temps permis pour l’emporter.

L’Équipe Élite-Dynaco était sous la responsabilité de l’entraîneur Raphael Bernier.