Publicité

Lauzier conserve son titre de champion

Le samedi 2 septembre, le dernier programme de la saison de la classe Sport Compact Oricom Internet se tenait à l’Autodrome Montmagny. Le coureur de Saint-Pacôme, Louis-Philippe Lauzier a conservé son titre de champion au cumulatif, malgré une 3e place ce jour-là.

Ce jour-là, avant d’entrer en piste, Louis-Philippe Lauzier occupait la 2e place au championnat avec 21 points d’écart. « Nous espérions réussir à défendre notre titre de champion, mais nous savions qu’à moins d’une malchance de notre principal compétiteur, le #17 Maxime Gagné, les chances étaient minces », raconte le coureur.

Lauzier termine 2e en séance de qualification. Lors de la finale, il prend le départ en 4e position. La rapidité et le fait que Maxime Gagné ait été contraint d’abandonner ce segment à cause d’un bris mécanique ont permis à Louis-Philippe de terminer ce premier segment en 2e position.

« Lors de la relance, nous savions que nous devions conserver notre position devant Gagné afin de mettre la main sur le titre de champion. La tension était élevée ; ce titre était notre objectif depuis le début de l’année. C’est en 3e position que nous avons terminé au final ce qui nous a permis d’aller chercher le titre de champion 2017, et ce, à 1 point de notre compétiteur », raconte le coureur.

La saison, dit-il, n’a pas été de tout repos pour Lauzier qui a dû faire face à de nombreux ennuis mécaniques. Il n’en est pas moins fier pour autant de son titre de champion. « Ceci n’aurait pas été possible sans nos précieux commanditaires et nous tenons à les remercier », dit-il, soulignant le travail de son père, Gaétan Lauzier, sur la voiture.

Louis-Philippe Lauzier sera de retour pour un dernier programme dans la voiture Sport Compact du côté de l’Autodrome Chaudière le samedi 16 septembre.