Publicité

Le Camp Canawish se prépare pour l’été

RIVIÈRE-OUELLE – À l’aube de l’été, le Camp Canawish est en mode préparation. 

Alors que le camp de Rivière-Ouelle sera ouvert pour une 43e année, environ 200 campeurs y passeront un séjour entre juin et août. Cette clientèle venue d’un peu partout dans la province est un peu particulière; il s’agit de personnes de tous âges vivant avec une déficience intellectuelle et/ou un handicap physique.

Pour divertir les vacanciers, plusieurs activités sont offertes telles que le tir à l’arc, la piscine et la piste d’hébertisme. Des places sont toujours disponibles pour remplir les différents groupes et séjours. Ainsi, la période d’inscription se poursuit jusqu’au début de l’été.

Pour encadrer les campeurs, le Camp Canawish est à la recherche d’employés qui assureront le bon déroulement des activités. Des postes variés sont toujours à combler à l’heure actuelle afin de permettre à l’organisme de fournir un service hors pair. Comme il s’agit d’un emploi non conventionnel, les jeunes (et moins jeunes) employés qui travaillent à Canawish chaque été en ressortent avec une expérience de vie enrichissante et une plus grande tolérance face à la différence.

En nouveauté cette année, quelques travaux ont été effectués. D’abord, la tyrolienne endommagée à l’été 2011 suite au passage de l’ouragan Irène a été rénovée. Une corde plus longue et une montée plus adaptée ont été installées. De plus, la Maison des Jésuites a subi un rajeunissement au niveau de sa façade afin que ce bâtiment ancestral conserve son bon état. La maison bâtie autour de 1930 sert de dortoir aux campeurs du secteur Canotier pendant l’été. Elle est également disponible pour location entre mai et octobre pour différentes occasions (mariage, fête familiale, réunion d’affaires, etc.).

D’ici le début de l’été, l’équipe s’affairera donc à la préparation des séjours, en plus d’accueillir plusieurs écoles de la région, en juin, lors des journées plein air.

Pour en savoir plus: www.campcanawish.com.