Rousseau lance un tout nouveau produit sur le marché : le coffre motorisé R-Go. Le R-Go est spécifiquement conçu pour permettre le déplacement sécuritaire de lourdes charges sur de longues distances.
« Les employeurs sont de plus en plus conscients de l’impact des troubles musculosquelettiques (TSM) sur la santé de leurs employés. Comme son nom l’indique, R-Go, le coffre motorisé vient répondre aux exigences les plus élevées en matière d’ergonomie et de sécurité », mentionne Michel Lacombe, directeur général adjoint.
Le coffre motorisé est conçu avec le cabinet robuste R, un produit phare de la compagnie. Son déplacement s’effectue à l’aide d’une poignée proposant trois modes de déplacement. Il peut s’utiliser tant sur une surface plane que dans une pente.
En combinant le système de freins électromagnétiques aux roues en polyuréthane à roulement à billes avec les roues motrices, les déplacements sont à la fois plus faciles et sécuritaires. De plus, en limitant les efforts musculaires importants et les risques de blessure, on diminue les coûts liés aux blessures en milieu de travail tout en favorisant la rétention de la main-d’œuvre.
Rappelons que le R-Go s’est vu décerner l’argent au concours European Product Design Award 2018 pour sa conception créative, fonctionnelle et novatrice.