Publicité

Le CPI fête 15 ans d’accompagnement personnalisé

Depuis ses débuts, le CPI incarne une vision de la formation continue centrée sur l’individu, sa réalité, ses ambitions et son potentiel. Photo : Courtoisie

Depuis 15 ans, le Centre de perfectionnement individualisé (CPI) d’Extra formation, affilié au Cégep de La Pocatière, transforme les trajectoires professionnelles d’adultes en quête de renouveau ou de perfectionnement.

« Le CPI est un service précieux pour notre communauté. Il permet à des personnes, souvent en transition professionnelle, de reprendre confiance en leurs capacités et d’entrevoir de nouvelles perspectives », affirme Kassia Heckey, directrice d’Extra formation.

Partenaires, personnel et apprenants se sont rassemblés récemment pour souligner ce jalon créé pour offrir une formation sur mesure en bureautique, en langues ou en comptabilité. Le CPI a su s’adapter aux besoins changeants des individus comme des entreprises, avec une offre souple, en présence, à distance ou en mode hybride.

« Depuis 15 ans, le CPI soutient activement les apprenants et les entreprises de notre région. Il incarne les valeurs d’accessibilité, de rigueur et d’engagement qui nous sont chères », rappelle Steve Gignac, directeur général du Cégep de La Pocatière.

Présent dans les MRC de Kamouraska, L’Islet, Montmagny, Chaudière-Appalaches et Témiscouata grâce à ses installations à La Pocatière, de Montmagny et de Témiscouata-sur-le-Lac, le CPI a permis à des centaines de personnes de retrouver leur élan professionnel.

La soirée a aussi été l’occasion de remercier les partenaires comme Services Québec et AFSL Pro, ainsi que les formatrices comme Line Morin, saluée pour son accompagnement humain et bienveillant.