L’équipe du Centre Prévention Suicide du KRTB est fier de dévoiler un nouveau projet : « Le CPS du KRTB branché sur les réseaux sociaux ». Celui-ci est rendu possible grâce au Fonds d’urgence et de soutien communautaire octroyé par Centraide Bas Saint-Laurent, en collaboration avec Emploi et Développement social Canada-EDSC.
Un montant de 20 000 $ a été accordé à l’organisme, permettant ainsi d’ajouter une intervenante au sein de l’équipe. Ariane Briand travaillera donc à la mise en place de ce projet. Son arrivée permettra de déployer plus largement les services du CPS du KRTB par la mise en place de certaines plates-formes web, tel qu’Instagram et Snapchat.
Dans le cadre de la pandémie qui se poursuit, ces plates-formes répondront à des besoins touchant particulièrement la clientèle des 12 à 35 ans, ainsi que la population en général qui gravite sur les réseaux sociaux. La page Facebook demeure en place.
Ces plates-formes ne sont toutefois pas là pour réaliser des interventions, mais bien pour publiciser les services de l’organisme, déposer des documents éducatifs et simples d’utilisation et favoriser une prise de rendez-vous.