Le CRTC sonde la population sur les services de télécommunication

Le conseil de la radiodiffusion et des télécommunications (CRTC) examine présentement les services de télécommunication de base au Canada afin de suivre l’évolution et les besoins des Canadiens, une initiative qui a de quoi intéresser les gens de L’Islet-Sud, en démarches en ce sens. 

Stéphanie Gendron

Un questionnaire est ainsi en ligne, et ce jusqu’au 29 février prochain. Une audience publique sur l’examen des services de télécommunication de base aura d’ailleurs lieu le 11 avril. Dans le cadre de cette étude, le CRTC a recueilli en 2015 de l’information afin de mieux comprendre les services de télécommunication offerts et de déterminer les régions du Canada qui ne sont pas desservies adéquatement.

Maintenant, la parole est aux utilisateurs qui doivent répondre à ce type de questions : quels services de télécommunication les Canadiens considèrent-ils comme nécessaires pour participer à l’économique numérique? Les prix des services de télécommunication devraient-ils être semblables dans les zones urbaines et non urbaines? 

Les informations disponibles ici : http://crtc.gc.ca/fra/internet/internet.htm.