Suite à la confirmation d’un premier cas de COVID-19 dans le Bas-Saint-Laurent, plus précisément à Rivière-du-Loup, le directeur de la santé publique au Bas-Saint-Laurent Sylvain Leduc a lancé un appel au calme jeudi après-midi. Il a souligné qu’il était normal qu’un premier cas apparaisse dans la région, dans un contexte de pandémie.
L’employé de Premier Tech, femme ou homme, a été testé positif le week-end dernier. La personne a été infectée par une personne d’une autre région qui revenait de voyage. Une trentaine de personnes qui ont eu un contact avec elle ont été interpellées. On a suggéré à certains d’aller en isolement volontaire et à d’autres de surveiller leurs symptômes. La personne a entre autres joué au spikeball mardi dernier, le mardi 10 mars, au Stade Premier Tech.
« Cette personne a eu une conduite et une collaboration exemplaire », a indiqué M. Leduc en point de presse.
260 tests ont été effectués au Bas-Saint-Laurent en date de 9 h jeudi. On en réalise une trentaine par jours dans la région. Environ 50 % des tests ont été complétés.
En Chaudière-Appalaches, 473 personnes ont été testées, dont 270 tests négatifs et six positifs en date du mercredi 11 mars.