Le Festival Guitares en fêtes est de retour à L’Islet les 1er et 2 juillet avec une programmation gratuite mettant en vedette des artistes chevronnés. Les activités se tiendront au parc Havre du souvenir.
Jam Rock Québec ouvrira le festival avec 25 musiciens qui joueront ensemble pour la première fois. Au menu : un répertoire rock classique des années 1980.
Le groupe TZE Texas Redmecs illustrera une Amérique où les bandits deviennent des musiciens et des raconteurs. En formule trio avec Benoît Bordage et Julie Marcotte, Jean-Philippe Bélanger, natif de Sainte-Perpétue, présentera un spectacle à saveur country, folk et bluegrass.
Émilie Clepper proposera sa musique country-folk inspirée par une vie de voyages avec des racines de son Québec natal et du Texas de son père. Elle compte deux albums et deux EP.
Tête d’affiche
Le guitariste montréalais de jazz, blues et country Jordan Officer sera la tête d’affiche du festival. Il présentera son 3e album Blueskies.
Justin Saint-Pierre reviendra en solo après avoir impressionné les festivaliers avec la formation Trente doigts en 2014. Il présentera son dernier album L’insolite.
Shaun Ferguson retiendra l’attention avec sa musique instrumentale folk roots et musique du monde. Lily Thibodeau présentera un spectacle rendant hommage à la musique née dans les clubs de quartiers noirs du Mississippi.
Salon de la guitare
Pendant le festival, la Corporation des arts et de la culture proposera au public de participer à un parcours patrimonial où les légendes auront la cote et de visiter le salon de la guitare. Les gens pourront aussi participer à une création collective en peinture, admirer les œuvres d’exposants des métiers d’art et visiter la tente à contes.
Plus d’information sur le site guitaresenfête.com. Notons qu’on peut aussi se procurer le macaron pour aider au financement.