Le jeudi 13 avril dernier, lors du 12e Gala des Gaulois de l’Institut de technologie agroalimentaire du Québec (ITAQ), campus La Pocatière et du Cégep de La Pocatière, les athlètes Gaulois ont célébré leur saison 2022-2023 devant parents, amis et collègues. Le Gala des Gaulois est une occasion de récompenser les étudiants-athlètes pratiquant un sport d’excellence et s’étant distingués tant sur le plan sportif qu’académique.
Trente-quatre athlètes de six disciplines sportives — volleyball D2, football, cross-country, basketball, volleyball D3 et badminton — ont été honorés au cours de la cérémonie. Les traditionnels trophées Gaulois, sur lesquels trône majestueusement le « G » ailé des Gaulois, ont été remis pour une sixième année. Ceux-ci seront conservés et exposés pour les prochaines années à l’ITAQ et au Cégep de La Pocatière. Chaque lauréat a aussi reçu une bannière qu’il conservera en souvenir de la saison 2022-2023.
Les Gaulois sont heureux d’annoncer l’ajout d’une nouvelle discipline sportive pour la saison 2023-2024. Une équipe de cheerleading rejoindra bientôt la grande famille des Gaulois. Les athlètes se sont entraînés depuis l’automne dernier pour se préparer à la prochaine saison, et leur première performance sera présentée lors de la partie de football hors-concours prévue pour le 28 mai prochain.
La cérémonie s’est conclue par le dévoilement des athlètes par excellence de l’année : Nicolas Fortin, étudiant au Cégep de La Pocatière en Technologie du génie physique, nommé athlète masculin de l’année; Marie-Pier Bujold, étudiante au Cégep de La Pocatière en Techniques de comptabilité et gestion, nommée athlète féminine de l’année.
Les directions de l’ITAQ et du Cégep de La Pocatière ont exprimé leur satisfaction à l’unisson quant à la tradition bien établie du gala du mérite sportif au sein de la communauté collégiale de La Pocatière. Ils souhaitent féliciter chaleureusement tous les récipiendaires du Gala des Gaulois et remercier le personnel d’encadrement et les bénévoles pour leur contribution à l’épanouissement sportif de ces jeunes.
Source : Cégep de La Pocatière