Après une pause de deux ans en raison de la COVID, le méga labyrinthe dans un champ de maïs de La Pocatière était de retour cet été et cet automne.
De l’avis du promoteur Luc Pelletier, les gens sont au rendez-vous et viennent d’un peu partout au Québec. « La fin de semaine passée, on avait au même moment des gens de Gaspé et de Gatineau, des deux extrémités », raconte-t-il.
Après avoir dessiné son labyrinthe, Luc Pelletier a consacré de longues heures à sa réalisation. Les quatre premières parties étaient prêtes pour juillet, et la cinquième partie vient tout juste d’être complétée, à la mi-septembre, faisant du labyrinthe un des plus grands au monde avec 263 980 mètres carrés, soit 55 terrains de football.
« Le défi est vraiment quelque chose cette année. On est en bas de 10 % de réussite pour ceux qui passent à travers tout le labyrinthe. Le raccourci n’a jamais été autant utilisé », lance Luc Pelletier en riant.
Après la pause forcée pendant la pandémie, il dit revoir plusieurs personnes qui avaient affronté le labyrinthe de 2019. Certains reviennent même trois ou quatre fois durant la saison d’opération grâce à une passe de saison, une nouveauté de cette année.
Le labyrinthe sera encore accessible au moins jusqu’à la fin octobre. Une activité de type rassemblement de monstres pour l’Halloween est en organisation pour la fin de semaine du 29 octobre.