Le Grand labyrinthe déclare son amour au Kamouraska

Le Grand labyrinthe de Sainte-Anne 2017, qui s’annonce pour être le deuxième plus grand au monde, déclarait son amour au Kamouraska à quelques semaines de son ouverture.

Le concepteur et promoteur du projet, M. Luc Pelletier, présentait en exclusivité au Placoteux cette image à vol d’oiseau prise par M. Benoît Béliveau de La Pocatière, sur laquelle on peut apercevoir un gros cœur remplacer le mot amour dans le nom Kamouraska. « Ça n’a pas été facile à faire. J’ai mis au moins une semaine à le tailler et seulement le cœur a nécessité deux prises d’images à partir d’un drone pour que je sois en mesure de bien m’orienter au sol », expliquait-il.

C’est une idée que j’ai eue. Je trouve le mot accrocheur et c’est une belle façon de vendre notre territoire.

Perfectionniste, Luc Pelletier avoue que la taille de son cœur n’est toujours pas finalisée. « Il y a encore des parties à retravailler pour que se soit parfait », confiait-il.

Néanmoins, il croit que son initiative s’inscrit bien dans le concept de marketing territorial mis de l’avant par la MRC. « C’est une idée que j’ai eue. Je trouve le mot accrocheur et c’est une belle façon de vendre notre territoire », indiquait-il.

Jusqu’à présent, Luc Pelletier avoue avoir coupé 60 % du labyrinthe qui s’étend sur une distance d’un peu plus de 8 km. Plusieurs nouveautés sont prévues pour les habitués. Si tout va bien, celui-ci sera inauguré le 11 août prochain.