Ouvert depuis le 27 juillet dernier, le Grand labyrinthe Servlinks est finalement le plus grand labyrinthe au monde selon le promoteur Luc Pelletier.
Avec une superficie de 301 474 m2, le promoteur Luc Pelletier et ses partenaires ont réussi à surpasser, par plus de 58 000 m2, le précédent record Guinness détenu depuis 2014 par Cool Patch Pumpkins à Dixon en Californie.
Plus de 100 heures ont été mises pour la réalisation de cette œuvre. Les démarches sont déjà entamées auprès des World’ s Guinness Record afin d’homologuer le nouveau record. L’inauguration officielle du parcours complet aura lieu dans les prochains jours.
L’ensemble du design a pour but de souligner les 160 ans de fondation de la première école d’agriculture à La Pocatière, aujourd’hui devenue l’ITA. Pour que tout soit impeccable, Luc Pelletier a sollicité cette année les services de Tchin Tactic, une agence spécialisée dans le design graphique. On peut y distinguer une ferme, un tracteur dans un champ avec les montagnes de Charlevoix en arrière-plan, la première section construite du bâtiment actuel de l’ITA et le fondateur de l’école d’agriculture lui-même, François Pilote. Cette année, il a utilisé un tracteur à pelouse John Deere, prêté gracieusement par JLD-Laguë de Saint-Pascal.
Visité par plus de 19 000 personnes l’an dernier, le Grand labyrinthe Servlinks demeurera ouvert jusqu’à 31 octobre prochain. 7100 visiteurs l’ont visité jusqu’à présent.