Le Kamouraska au printemps dans le dernier vidéoclip de Half Moon Run

Image tirée du vidéoclip Everyone’s Moving Out East. Photo : Facebook Half Moon Run

Le groupe rock indépendant Half Moon Run, originaire de Montréal, s’est rendu dans les régions du Kamouraska et de Rivière-du-Loup au courant du printemps, pour tourner le vidéoclip de sa chanson Everyone’s Moving Out East.

La pièce, dont les arrangements rappellent par moment la classique Games Without Frontiers de Peter Gabriel, est un clin d’œil au phénomène d’exode urbain vécu au plus fort de la pandémie.

Sur sa page Facebook, le groupe témoigne que ce « mouvement vers l’est » a provoqué chez ceux qui sont demeurés en ville divers sentiments et questionnements, comme la tristesse de la séparation avec leurs proches, ou encore une impression d’avoir « manqué le bateau ».

Lancée le 18 mai dernier, Everyone’s Moving Out East se retrouve sur le dernier album Salt de Half Moon Run, paru le 2 juin dernier. Le vidéoclip, qui présente une succession rapide de plusieurs plans tournés dans les régions du Kamouraska et de Rivière-du-Loup, est disponible pour visionnement sur la chaîne YouTube du groupe.