Le maire de Saint-André Gervais Darisse poursuit son implication pour que des gens impliqués de la région remportent des prix Hommage bénévolat-Québec.
Les ministres Jean Boulet et Marie-Eve Proulx, également députée de Côte-du-Sud, ont dévoilé récemment les porte-parole de la région du Bas-Saint-Laurent à cet effet. Gervais Darisse en fait partie, lui qui a d’ailleurs remporté le prix en 2006. Depuis quelques années, il utilise son réseau de contacts pour que les candidatures régionales soient mises de l’avant.
« Je me sers de mon réseau de contacts dans l’éducation, fonction publique, le domaine municipal et le domaine communautaire pour faire connaître le concours et faire sortir les meilleures candidatures possibles », a dit Gervais Darisse.
Reconnues dans leur communauté, les porte-parole ont comme tâches de faire rayonner les prix pour inciter le plus grand nombre de personnes à soumettre une candidature. Rappelons que la période de mise en candidature pour les prix se déroule jusqu’au 5 décembre, qui correspond à la Journée internationale des bénévoles. Remises par le gouvernement du Québec, ces distinctions visent à souligner l’engagement extraordinaire de bénévoles et d’organismes de toute la province qui, par leur implication, font une réelle différence dans leur communauté. Cette année, un prix spécial sera remis. Il s’agit du prix « Actualité », qui permettra de reconnaître le travail de bénévoles qui ont œuvré dans le cadre de la crise sanitaire liée à la COVID-19.
« Dans la région, de nombreux bénévoles travaillent dans l’ombre. Leur aide, offerte avec générosité et humilité, a des retombées bénéfiques sur tout le territoire. Je remercie les porte-parole régionaux qui se mobilisent pour faire connaître les prix Hommage bénévolat-Québec. Dans un contexte de crise sanitaire, il est plus que nécessaire que le public soumette un grand nombre de candidatures pour permettre aux bénévoles et organismes de recevoir une prestigieuse marque de reconnaissance », a indiqué Marie-Eve Proulx, ministre déléguée au Développement économique régional et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent.