Le Marché aux Caissons inaugure son espace café

Après deux années d’investissements, le Marché aux Caissons de Sainte-Louise inaugurait jeudi son espace café et son espace d’exposition.

L’OBNL qui remporte beaucoup de succès depuis sa création en 2013 enchaîne projet sur projet. Cette fois, c’est l’espace café qui a été inauguré en bonne et due forme, la situation sanitaire le permettant enfin.

« Ça permet de démontrer ce qui a été fait en rénovations récemment. On a fait principalement de l’aménagement intérieur », indiquait la directrice Amélie Jean.

L’organisme a décidé de garder des murs blancs pour permettre aux artisans principalement locaux d’exposer leurs œuvres. D’ailleurs, la première exposition, Le domaine du possible de Prudence Dumont de Sainte-Louise, vient d’être inaugurée. On souhaite en proposer une différente chaque saison.

Pendant ce temps, le Marché aux Caissons travaille un projet avec la MAPAQ pour offrir encore plus de produits locaux, avec l’achat entre autres d’un nouveau frigo. Une terrasse sera aussi ajoutée pour l’été et bonifiée dans une autre phase.

« L’OBNL du Marché aux Caissons est un lieu central et essentiel dans notre communauté. Par le développement continu de notre offre de service auprès des citoyens, il semble bien que le Marché soit devenu un modèle inspirant pour d’autres », concluait Amélie Jean.