SAINT-JOSEPH — Vingt-cinq personnes étaient réunies, le 11 février dernier, à Saint-Joseph-de-Kamouraska, pour le Déjeuner de Solidarité rurale qui portait sur le marketing territorial.
Le chargé de projet à Promotion Kamouraska, M. Bruno Lacroix, a expliqué en quoi consiste le marketing territorial et les participants ont pu échanger sur différents enjeux relatifs à l’attractivité de leur milieu. Cette nouvelle démarche, orientée vers l’attraction, l’accueil et la rétention de différentes clientèles cibles, favorisera la mise en valeur des atouts distinctifs de la région et la concertation des efforts de tous les acteurs afin que la Kamouraska se démarque et rayonne.
« Le dynamisme de notre municipalité contribue à maintenir notre population stable et à assurer l’avenir de notre école primaire, dont le nombre d’élèves est en augmentation. », d’expliquer le maire de Saint-Joseph-de-Kamouraska, M. Roland Leroux. « Nous sommes convaincus que le marketing territorial générera des retombées positives comme celles que nous constatons à Saint-Joseph, et ce dans toutes les municipalités du Kamouraska.
Pour créer un réel mouvement territorial, tous les acteurs seront invités à contribuer », d’ajouter M. Yvon Soucy, préfet élu de la MRC de Kamouraska. Organisée par le CISSS du Bas-Saint-Laurent, la SADC du Kamouraska et la MRC de Kamouraska, la prochaine rencontre de Solidarité rurale du Kamouraska aura lieu le jeudi 14 avril 2016 au Centre Bombardier de La Pocatière, à compter de 8 h.