Publicité

Le Pavage Jirico blanchit le Plastiques Moore

Photo tirée de Facebook

Après quelques jours de congé bien mérités, les équipes de la Ligue de hockey Côte-Sud renouaient avec l’action le samedi 3 janvier dernier, alors que trois rencontres figuraient au calendrier. La reprise n’a pas manqué de mordant, alors que le Pavage Jirico de Saint-Jean-Port-Joli a signé une victoire convaincante par blanchissage face au Plastiques Moore de Saint-Damien.

Dans un duel disputé spécialement à l’aréna de Saint-Pamphile, Hubert Potvin a ouvert la marque en toute fin de première période, inscrivant le seul but de l’engagement en avantage numérique à 19:20. Le Pavage Jirico a ensuite rapidement creusé l’écart en deuxième, Frédérick Dionne doublant l’avance après seulement 48 secondes de jeu.

Dionne a par la suite ajouté une mention d’aide à sa fiche sur le sixième but de la saison d’Édouard Ouellet, marqué à 17:50, portant le pointage à 3-0. Jean-Sébastien Boudreault a complété la marque en milieu de troisième période. Les Port-Joliens ont dominé 37-30 au chapitre des tirs, tandis que Félix-Antoine Leblond a signé le jeu blanc, méritant la troisième étoile de cette première semaine d’activités en 2026.

Décor Mercier

À Montmagny, le Décor Mercier a également bien amorcé la nouvelle année en l’emportant 6-4 contre les Éperviers de Saint-Charles. Menés par François Gagnon (1-3-4) et Justin Bernier, auteur de deux buts, les Magnymontois ont su répondre à l’avance initiale des visiteurs. Après le but de Tyler Cantin en première, Alexandre Larouche a inscrit deux filets rapides en avantage numérique pour renverser la vapeur. Malgré une poussée des Éperviers en troisième période, Bernier a inscrit le but gagnant à 14:15, avant que Gagnon ne scelle l’issue du match dans un filet désert.

Au classement, les Mercenaires de Lotbinière et le Pavage Jirico demeurent en tête avec 21 points, Lotbinière disposant toutefois d’un match en main. Montmagny suit de près avec 20 points. François Gagnon mène la colonne des pointeurs avec 29 points, devant Alexandre Larouche et Justin Bernier.

La LHCS promet un week-end chargé, alors que les huit formations seront en action le vendredi 9 janvier, avant une cinquième rencontre prévue dimanche au Centre Caztel. Le ton est donné : 2026 commence fort, et la course aux séries est bel et bien lancée.