Publicité

Le père Noël s’invite à la Coupe Avantis

Avant de faire sa tournée dans les foyers pour les fêtes, le père Noël a fait un détour pour se rendre à la Coupe Avantis tenue le samedi 20 décembre dernier à la Polyvalente de La Pocatière. Un quarantaine de jeunes judokas se sont vus remettre une coupe Avantis ou des médailles d’argent et de bronze par le député fédéral Bernard Généreux pendant que le père Noel distribuait des petits cadeaux.

Rappelons que chaque saison le club Judo-La Pocatière en collaboration avec le club de Rivière-du-Loup, se donnent comme mission d’initier les plus jeunes à la compétition de Judo et leur faire connaître l’environnement d’une telle rencontre. Deux rencontres se tiennent  traditionnellement en décembre et en avril.

 Quatre judokas du Club de Rivière-du-Loup se méritaient une coupe Avantis soit Charles Bélanger, Tristan  et Évan Giguère ainsi que Laurent Gaudette.

Pour le club de La Pocatière onze coupes ont été remises. Dans la catégorie U8 Éloi Bélanger de L’Islet petit fils de la championne Canadienne Andrée Dupont, et Oskar Doyon petit fils du député Bernard Généreux.

Dans la catégorie  U10  c’est Joseph Gagnon qui gagnait la Coupe Avantis. Pour la catégorie U12  on retrouve Éli Bélanger, Félix Chenard, Ayami Jutras et Geneviève Lavoie respectivement dans leur catégorie de poids. Enfin chez les U14 les Coupes Avantis revenaient à Kalye et Lyanna Ouellet, Émile Bochud et Maxime Cadorette.

Les activités et les cours de judo du Club de la Pocatière reprendront le 9 janvier pour le groupe Judo-école du vendredi et les 12 et 14 janvier pour les groupes du lundi et mercredi.  Les groupes de soirée les 6 et 9 janvier comme entraînement libre et les cours officiels le 13 janvier. Le calendrier des compétitions reprendra les 17 et 18 janvier   pour la Coupe Gadbois à Repentigny  et à la fin janvier la sélection régionale pour les jeux du Québec.