SAINTE-LOUISE — DU 9 au 13 août dernier se tenait le 40e Festival du Père Zim de Sainte-Louise. Le comité organisateur est heureux du succès obtenu.
La soirée Cabaret du vendredi, dont la réputation n’est plus à faire, a su combler ses spectateurs. Le groupe « Le retour du Vintage » qui suivait le cabaret a été un coup de cœur pour plusieurs.
Le changement de dernière minute de la programmation du samedi après-midi a quelque peu diminué l’achalandage sur le site. Toutefois, la soirée avec le chansonnier Yannick Lavoie a connu un vif succès, la piste de danse étant la plupart du temps bien occupée.
La journée du dimanche a été la plus festive de toutes. Le gala de musique traditionnelle et canadienne a accueilli près de 30 musiciens. Pendant ce temps, les festivaliers pouvaient profiter du retour du soleil à l’extérieur où de nombreuses activités leur étaient offertes.
L’exposition du 40e a remémoré de beaux souvenirs, à plusieurs.
Le comité organisateur remercie les nombreux festivaliers qui se sont déplacés, les différents artistes qui ont égayé la programmation, les nombreux commanditaires et précieux bénévoles qui, depuis 40 ans, font le succès de ce festival.