LA POCATIÈRE – Le Plastique Moore de Saint-Damien est assuré de remporter son deuxième championnat de saison régulière de son histoire. Il domine le classement avec 26 points avec une seule partie à faire.
Les Seigneurs de La Pocatière sont seuls au deuxième rang avec 22 points et deux parties à jouer. Le Décor Mercier de Montmagny est au troisième rang avec 20 points et 2 parties à jouer. Puis viennent les Forestiers de Saint-Pamphile (2 parties à jouer) et l’Impérial de Saint-Pascal (1 partie à jouer) avec 18 points. Le 95 de Saint-Jean-Port-Joli (2 parties à jouer) ferme la porte avec 16 points.
Belle victoire des Seigneurs
L’offensive des Seigneurs était à son paroxysme, vendredi dernier, contre les Forestiers de Saint-Pamphile. La formation pocatoise a compté pas moins de six buts en troisième période pour repartir avec une victoire de 10-4 sur Saint-Pamphile. Le trio composé d’Alexandre Lavoie, Philippe Pelletier et Pascal Ouellet a fait la différence lors de cette rencontre.
À Saint-Jean-Port-Joli, le 95 semblait surfer sur la même énergie que les Seigneurs, écrasant littéralement l’Impérial qui devait l’emporter s’il désirait conserver une chance de terminer au deuxième rang du classement général de la saison régulière. Pier-Louis Chamberland a marqué trois buts pour le 95, scellant le sort de la rencontre par une victoire de 7-1 en faveur de Saint-Jean-Port-Joli.
Le lendemain à domicile, l’Impérial a été fort résistant devant ses visiteurs, le Décor Mercier, en créant l’égalité 2-2 en troisième période. Toutefois, cela n’aura pas suffi pour les Pascalois qui auront laissé filer la victoire au profit de Montmagny, 3-2.
La fin de semaine prochaine, cinq matchs seront disputés dans le cadre de la dernière fin de la saison régulière. Vendredi, Saint-Pamphile sera à Montmagny et Saint-Jean-Port-Joli à La Pocatière. Samedi, Montmagny jouera à Saint-Damien et La Pocatière à Saint-Pamphile. Enfin, dimanche, le 95 visitera l’Impérial à Saint-Pascal.

