Fermé en juin 2011, le pensionnat du Collège de Sainte-Anne-de-La-Pocatière rouvre ses portes à l’année dès la prochaine rentrée scolaire 2017-2018.
Le Collège a profité des six dernières années pour rénover ses installations, maintenant entièrement modernes. « Les unités sont d’abord réservées à la clientèle internationale, mais les chambres excédentaires sont disponibles pour la clientèle locale, sous certaines conditions », indique Diane Sénécal, responsable des communications.
Les unités sont d’abord réservées à la clientèle internationale, mais les chambres excédentaires sont disponibles pour la clientèle locale, sous certaines conditions.
Soixante-dix unités ont été rénovées et une trentaine d’autres pourraient s’ajouter, selon la demande. Actuellement, une vingtaine de jeunes de l’international ont confirmé leur présence pour 2017-2018, mais ce nombre est appelé à augmenter.
C’est donc dire que des élèves de Rivière-du-Loup, Québec ou ailleurs pourront fréquenter l’école et demeurer sur place, mais les conditions sont strictes : avoir d’excellents résultats scolaires, être autonome, avoir une bonne sociabilité et avoir un comportement calme et respectueux.
La promotion de l’ouverture des résidences à l’année est d’ailleurs commencée. En 2016-2017, quelques jeunes élèves internationaux fréquentaient l’école. Ils habitaient le pensionnat la semaine et étaient hébergés dans des familles la fin de semaine.