Le tout premier concert de la saison 2021 des Dimanches champêtre aura lieu le dimanche 25 juillet à 14 h dans les jardins oubliés de la Maison Chapais. Afin de démarrer cette édition en beauté, L’Ensemble Klezmer de Sainte-Nigoune proposera un spectacle qui fera voyager.
L’Ensemble klezmer de Sainte-Nigoune voyage régulièrement entre leur village et Québec depuis le printemps 2016. Leur répertoire est constitué principalement de musique de danse : hora, freylekhs, sher, khosidl, kolomeyka, bulgar.
De stages en rencontres, leur répertoire s’enrichit toujours. *Klezmer signifie « musicien » en langue yiddish. Plus précisément, d’origine juive ashkénaze, jouant pour les mariages, en Europe centrale et de l’Est. Depuis les années 70, le terme est souvent réutilisé pour identifier ce répertoire musical métissé comportant son lot d’histoires fascinantes.
Trois autres concerts suivront cet été, jusqu’au 15 août. La programmation est disponible sur le site maisonchapais.com. Apportez votre chaise et… votre chasse-moustique !
Source : Maison Chapais