C’est le dimanche 24 janvier que se tenait à Beauport la finale régionale des Jeux du Québec en judo.
Le club Judo-La Pocatière était représenté par neuf athlètes dans les catégories U -12, U -14 et U -16. Encore une fois, le jeune Ludovick Bélanger, ceinture orange/verte, 11 ans, a démontré une supériorité à tous les niveaux pour remporter tous ses combats avec une facilité déconcertante.
Quatre autres judokas de l’équipe Élite-Dynaco dans les catégories U -14 et U -16 ont fait de même avec l’or au cou. Ainsi, Charles Vermette de La Pocatière se classait premier chez les moins de 42 kg, Xavier Landry de La Pocatière chez les moins de 50 kg, Olivier Michaud de Sainte-Louise chez les moins de 73 kg et Jasmin Bélanger, également de La Pocatière, chez les U -16 moins de 42 kg.
Soulignons aussi la médaille d’argent remportée par Mark Fournier de Saint-Gabriel, qui ne cesse de s’améliorer depuis l’an dernier. Enfin, Alexis Bélanger de La Pocatière a obtenu le bronze dans la même catégorie que Charles Vermette, médaillé d’or.
Pour sa part, Simon-Pierre Beaupré de Saint-Pacôme n’a pas atteint le podium, mais il en était à sa première expérience à ce niveau.
Enfin, Jean-Sébastien Audet chez les U-16 moins 66 kg n’a pas atteint le podium, mais il a livré de durs combats.