Pour une cinquième année consécutive, les Chevaliers de Colomb du conseil 5425 de Sainte-Anne-de-la-Pocatière ont remis 24 manteaux d’hiver neufs à la Société Saint-Vincent de Paul. Ces vêtements seront distribués à des enfants de familles défavorisées des secteurs de La Pocatière et de Rivière-Ouelle.
L’initiative vise à alléger la charge financière des parents en leur permettant de consacrer leur budget à d’autres besoins essentiels. « C’est un petit coup de pouce qui fait une grande différence pour plusieurs familles », indique Stéphane Michaud, Grand chevalier du conseil 5425, lors de la remise.
Les citoyens peuvent appuyer ces actions caritatives en se procurant des billets de la loterie colombienne auprès des membres de l’ordre, ou lors du Marché de Noël les 29 et 30 novembre à la Cathédrale de Sainte-Anne-de-la-Pocatière. Le tirage, prévu le 10 avril 2026, offrira 15 prix totalisant 200 000 dollars.
L’organisation rappelle que ce type de geste de solidarité s’inscrit dans la mission des Chevaliers de Colomb, qui multiplient les initiatives locales pour soutenir les familles dans le besoin.

