Les choristes français de retour au camp musical

SAINT-ALEXANDRE – Quarante-sept choristes français et suisses séjournent au Camp musical de Saint-Alexandre pour vivre leur passion pour le chant choral. Quatorze choristes québécois se joignent à eux.

Chantal Vaillancourt et Marc-André Caron organisent ces séjours musicaux et touristiques destinés aux touristes européens pour une 3e année. En trois ans, quatre séjours ont eu lieu puisqu’il y en a eu deux l’an dernier.

Arrivés à Québec pour vivre le Carnaval pendant deux jours, ils sont maintenant installés au Camp musical jusqu’au 22.

« L’important, c’est de leur donner beaucoup de plaisir », selon Marc-André Caron. En plus de préparer leur spectacle, les choristes européens participent à des activités culturelles dans la région.

Ils ont, entre autres, eu l’occasion de visiter Pohénégamook. Le vendredi 19 février, ils sont reçus par la municipalité de Mont-Carmel et donneront une prestation musicale d’environ 30 minutes.

Spectacle

Le public est invité à assister au spectacle final du dimanche 21 février. Ce dernier sera présenté dans la Salle du Haut-Pays au Camp musical de Saint-Alexandre à 16 h.

Le directeur du camp musical, Mathieu Rivest, souligne la belle énergie qui anime ces choristes, dont quelques-uns n’en sont pas à leur première participation. 

Le répertoire qu’ils pratiquent comporte seize chansons francophones, dont quatre ont l’hiver comme thématique, dit-il.

J’adore

Sylvie Cardoux, qui avait participé au séjour il y a deux ans, dit adorer son expérience. Elle aime la bonne humeur et la bonne entente qui règne au sein des participants.

Joëlle Rizzon participe pour la 1re fois. Elle aime l’ambiance et dit avoir rencontré au Québec des gens passionnés qui adorent chanter et qui adorent leur pays. C’est sa 2e visite au Canada et au Québec. La 1re avait eu lieu il y a 30 ans, au printemps.