Les demandes ont été acceptées, les élèves du primaire de Saint-Germain iront à l’école de Kamouraska plutôt qu’à Saint-Pascal.
Une consultation s’est tenue l’an dernier, car il y avait un intérêt pour que les jeunes changent d’école. Saint-Pascal est à 10 km de Saint-Germain alors que Kamouraska est à 7 km.
De plus, il y a que 25 élèves à l’école primaire de Kamouraska, alors que les commissions scolaires doivent questionner le maintien d’une école en place si l’on passe sous la barre des 20 élèves. L’ajout d’environ 14 élèves du secteur Saint-Germain est sans doute bienvenu.
Lors de la séance du 14 janvier dernier du conseil des commissaires, il a été décidé de dire oui à la demande des parents. Précisons que tous les jeunes du primaire qui ont déjà commencé leur parcours à Sant-Pascal pourront le terminer soit à Saint-Pascal, soit à Kamouraska. Le transport scolaire sera gratuit pendant la période de transition.
« Il était important, pour le conseil des commissaires, de faire la transition dans le respect de tous. Le conseil des commissaires a été sensible aux demandes des parents de Saint-Germain », de souligner Edith Samson, présidente de la Commission scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup.
Rappelons que les élèves en provenance de Saint-Germain fréquentent l’École Monseigneur-Boucher de Saint‑Pascal depuis 1969, année au cours de laquelle l’école de cette municipalité avait été fermée.