Les entreprises de la région devraient cesser de faire appel à des employés de l’extérieur

Photo : Archives Le Placoteux.

Après avoir confinée la région du Bas-Saint-Laurent pour la protéger des régions où l’on compte plus de cas de coronavirus, la Direction de la santé publique demande maintenant aux entreprises d’ici, désignées comme services essentiels, de cesser, autant que faire se peut, de faire appel à des employés à l’extérieur la région.

Cette demande sera en vigueur tant que le contrôle des déplacements dans le Bas-Saint-Laurent le sera aussi. On veut ainsi éviter, par exemple, que des entreprises du territoire, qui ont droit d’opérer, de faire appel à des travailleurs de Montréal ou d’une autre région plus chaude, pendant certaines périodes.

Jusqu’à ce jour, les gens qui travaillent pour des services essentiels peuvent franchir les points de contrôle pour venir en région, mais la Direction de santé publique souhaite maintenant que les entreprises fassent leur maximum pour éviter de faire déplacer des gens de secteurs plus à risque vers le Bas-Saint-Laurent. Cela ne s’appliquerait toutefois pas aux régions de L’Islet et Montmagny, à titre d’exemple.

« Rappelons qu’il est demandé à toute personne d’éviter de se déplacer d’une région à l’autre ou d’une ville à l’autre, sauf en cas de nécessité. Ces déplacements devraient se limiter à ceux liés à des raisons médicales et au travail, dans un contexte où le télétravail n’est pas possible », a rappelé la Direction de santé publique.

Le Bas-Saint-Laurent compte trois cas de la COVID-19 de plus aujourd’hui, pour un total de 33.