Les équipes nationales du Québec de dek hockey recrutent en Côte-du-Sud

L’équipe féminine du Québec remportant la médaille d’or à Hodonin en Tchéquie, à l’occasion du Championnat du monde de dek hockey des United World Games. Photo : Fondation Équipe-Québec

Depuis 2016 déjà, les équipes du Québec sont représentées sur la scène internationale dans diverses compétitions de calibre amateur, et ce, dans plusieurs catégories. 

À la fin de juin seulement, les équipes du Québec se sont démarqués à Hodonín en Tchéquie, à l’occasion du Championnat du monde de dek hockey et lors des United World Games à Klagenfurt en Autriche.

En effet, les formations arborant le fleurdelisé y ont remporté quatre médailles d’or et une médaille d’argent, dont une médaille d’or pour l’équipe féminine.

Par ailleurs, les équipes du Québec ayant remporté les honneurs ont défilé devant la foule, avec comme hymne national la célèbre chanson Gens du pays de Gilles Vigneault.

Dek hockey

Puisqu’il y a du dek hockey un peu partout dans les trois MRC de la Côte-du-Sud (Montmagny, L’Islet et Kamouraska), la Fondation Équipe-Québec, qui est le principal commanditaire des équipes nationales québécoises, recrute dans la région.

Les joueurs et joueuses choisis pourraient ainsi compétitionner à l’international tout en représentant la nation québécoise.

« La Fondation Équipe-Québec a pour mission de favoriser, d’encourager, de promouvoir et de défendre les intérêts de notre élite sportive québécoise sur la scène internationale. Voilà pourquoi nous sommes actuellement en recrutement », a expliqué au Placoteux Stefan Allinger-Cormier, président de la Fondation Équipe-Québec, qui a rappelé qu’il y avait désormais plus de pratiquants de dek hockey au Québec que de joueurs de hockey traditionnel sur glace.  

Pour plus de renseignements concernant le recrutement, veuillez appeler au 450 841-9242, ou écrire à l’adresse courriel fondationequipequebec@gmail.com