SAINT-PAMPHILE – Grâce à leurs deux victoires de la fin de semaine, les Forestiers de Saint-Pamphile gravissent deux échelons du classement de la LHBBF pour se hisser au 5e rang. Les Forestiers revendiquent une fiche de huit victoires contre sept revers après 15 matchs.
À Saint-Joseph vendredi soir, la troupe pamphiloise a facilement vaincu ceux qui les précèdent au classement, par la marque de 7 à 3. Les Forestiers ont pris le contrôle du match en 2e période avec cinq buts contre un seul. Le score après deux périodes, 6 à 1, ne laissait aucun doute sur la volonté de gagner du club de la MRC de L’Islet.
Même si Saint-Joseph a démarré en lion le 3e engagement avec deux buts rapides, le joueur du match Jean-René Forget a choisi le bon moment pour compléter son tour du chapeau, et ainsi, couper les jambes de l’adversaire. Tommy Thibault, Pierre-Luc Pinel, Dany Arsenault et Simon Desroseaux (1 aide) ont également marqué. Jonathan Nantel a récolté quatre mentions d’assistance en plus de la 2e étoile de la rencontre.
Gain contre Weedon
De retour à domicile dimanche, devant 340 partisans, les Forestiers ont eu plus de difficulté à mettre la main sur la victoire. Pierre-Luc Pinel a marqué le but victorieux, alors qu’il ne restait que 10 m 15 à jouer. Le gardien Steve Jobidon a par la suite tout bloqué pour permettre à son équipe de l’emporter 6 à 5.
Jean-René Forget a une fois de plus récolter la 1re étoile, grâce à ses deux filets. Simon Desormeaux (1 aide), André Alie (1 aide) et Jonathan Nantel (2 aides) ont complété la marque.
Avec ses sept points du week-end (1 but, 6 aides), Jonathan Nantel prend le 10e rang des marqueurs de la ligue avec 28 points (7 buts 21 passes).
Le jeudi 30 décembre, les Forestiers reçoivent Saint-Joseph à 21 h, avant de visiter l’Impérial de Saint-Pascal, le dimanche 2 janvier à 14 h.