Publicité

Les loisirs et leurs fréquences chez Champagne & Paradis

O.V.M. 7, crayons de couleur sur papier Stonehenge, 22” x 30”, 2025, Pierre Durette. Photo : Courtoisie

La galerie Champagne & Paradis de Kamouraska annonce son exposition estivale Les loisirs et leurs fréquences, signée Jason Cantoro. L’artiste multidisciplinaire est reconnu pour sa maîtrise unique de l’art de la sérigraphie.

Ce corpus, qualifié d’inédit, fait dialoguer trois grandes séries : Les loisirs, Les dépendances et Les fréquences, dans une mise en espace évolutive présentée en deux volets : du 21 juin au 20 juillet, puis du 24 juillet au 17 août. Explorant les résonances entre la matière, la lumière et le territoire, Cantoro propose avec Les loisirs une approche intuitive et spontanée, ancrée dans l’instant présent. Cette nouvelle série entre en dialogue fertile avec Les dépendances, où la relation au territoire façonne des horizons épurés et sensibles, et avec Les fréquences, où les formes géométriques modulent notre perception du réel.

Entre savoir-faire et lâcher-prise, ses œuvres réalisées sur papier ou sur bois ouvrent des fenêtres poétiques sur le monde : des espaces de contemplation, de projection et de dialogue. L’exposition s’enrichit également d’une présence invitée, celle de Pierre Durette, artiste du Bas-Saint-Laurent. Sa série O.V.M., exposée dans un espace distinct en résonance avec l’univers de Cantoro, donne à voir des fleurs en dissolution, comme si elles fondaient sous un poids invisible. Une réflexion puissante sur la fragilité du vivant dans un monde incertain.

Source : Galerie Champagne & Paradis