Voilà maintenant 10 ans que l’artiste Sophie Lambert a redonné vie à la Chapelle de Procession de Saint-Jean-Port-Joli.
« J’habite la région plusieurs mois par année depuis 12 ans. Lorsque je suis arrivée, la chapelle était fermée depuis 12 ans et j’ai eu un véritable coup de cœur pour cet endroit », souligne l’artiste. Elle a entrepris de redonner vie à l’endroit et d’y exposer ses œuvres. « La chapelle présente l’évolution de mes œuvres et cette année aussi quelques pièces du ferronnier Étienne Guay. »
J’habite la région plusieurs mois par année depuis 12 ans. Lorsque je suis arrivée, la chapelle était fermée depuis 12 ans et j’ai eu un véritable coup de cœur pour cet endroit.
Ses principales inspirations pour la dernière collection en cours sont le fleuve et les grands espaces. Les heures d’ouverture de son atelier sont du jeudi au dimanche de midi à 16 h jusqu’à la fin de la saison estivale.
Notons que Sophie Lambert expose aussi à la Maison Rousseau en permanence à Montmagny, à la bibliothèque de Montmagny du 18 juillet au 10 septembre (le vernissage d’ « Écumes » a d’ailleurs lieu le mardi 8 août à 17 h), chez Artis Café à Saint-Jean-Port-Joli et au Resto Bistro l’Amuse-Bouche de Kamouraska.