Les parcs-écoles désormais fermés

Photo : Facebook Municipalité Ste-Hélène

Après un été où les municipalités se sont occupées de la désinfection des modules de jeux des parcs scolaires pour que les jeunes puissent y jouer, le Centre de service scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup a annoncé que les modules seraient désormais inaccessibles.

Cette décision semble déplaire, si on observe les nombreux commentaires sous les publications des municipalités qui ont dû annoncer la nouvelle à leurs résidents, entre autres via les réseaux sociaux.

Durant l’été, la responsabilité des parcs revenait aux municipalités. Tout a changé avec la rentrée scolaire.

«Actuellement, notre priorité est d’assurer la sécurité de nos élèves dans le respect des règles de la santé publique.  Comme nous ne sommes pas en mesure, en ce début d’année, de désinfecter les modules de jeu entre chaque usage de chaque enfant, ce que les règles exigent, nous avons donc fait le choix de les garder fermés pour le moment.  Cette décision sera revue en continu», a indiqué Geneviève Soucy, directrice du secrétariat général et des communications.

«Notre priorité est que les élèves soient tous à l’école et que le personnel soit affecté aux tâches directes à leurs besoins pédagogiques», a-t-elle ajouté.

Ces décisions ne s’appliquent pas aux parcs de jeux qui appartiennent aux municipalités, qui s’occupent des mesures sanitaires.