Les pompiers de Saint-Pascal récoltent 3 242 $ pour les grands brûlés

Éric Lévesque, Mélanie Laliberté, Sébastien Laplante-Lavoie, Sylvie Ouellet, Frédéric Laplante, Christian Madore et Marie-Pier Dion.

Du 10 avril au 6 juin 2021, des membres du Service intermunicipal de sécurité incendie de la Ville de Saint-Pascal ont participé volontairement au Défi 1 200 et ont récolté la somme de 3 242 $ pour les grands brûlés.

Initié par la Fondation des pompiers du Québec pour les grands brûlés, le Défi 1 200 a été lancé au printemps 2021 pour mettre au défi les services incendie à recueillir des dons pour les grands brûlés tout en favorisant l’activité physique des participants pompiers. Dix membres du Service intermunicipal de sécurité incendie se sont inscrits sous l’équipe « Association des pompiers de Saint-Pascal » dans l’objectif d’amasser 1 200 $ en promesse de parcourir 1 200 km à vélo, à la course ou à la marche.

La réponse du public s’est avérée inespérée puisqu’un total de 3 242 $ a finalement été recueilli pour la cause. Déterminée à parcourir l’équivalent des dons, l’équipe du défi a parcouru 3 419 km ce qui l’a placée au deuxième rang au Québec. Certains participants ont dépassé leurs objectifs initiaux tels que la pompière Sylvie Ouellet qui a parcouru 1 345 km à la marche, le préventionniste Christian Madore avec 756 km à vélo et le directeur Éric Lévesque qui a rejoint l’équipe pour parcourir 417 km à vélo.

Source : Service intermunicipal de sécurité incendie, Ville de Saint-Pascal