Les Prix du Patrimoine du Bas-Saint-Laurent remis au Kamouraska

SAINT-PHILIPPE-DE-NÉRI – Pour la 2e fois depuis que le concours existe, les Prix du Patrimoine du Bas-Saint-Laurent seront remis dans le Kamouraska. Les neuf trophées mettront en valeur les projets et les efforts réalisés dans les huit MRC.

Le Conseil de la culture du Bas-Saint-Laurent a instauré les Prix du patrimoine en 1999 dans le but de rendre hommage, tous les deux ans, à ceux qui contribuent à préserver, mettre en valeur et sauvegarder le patrimoine bas-laurentien sous toutes ses formes. Cette année-là, l’événement s’est tenu au Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière. 

Près de 20 ans plus tard, la 10e remise pour le Bas-Saint-Laurent revient dans la MRC de Kamouraska. Le dîner gala se tiendra le dimanche 11 septembre prochain à Saint-Denis-De La Bouteillerie, où l’on retrouve entre autres la Maison Chapais et la chapelle de la grève.

Modalités

Ces prix s’adressent aux organismes, entreprises privées, institutions publiques, municipalités, conseils de bande ou MRC qui ont réalisé un projet dans l’une des deux catégories : Savegarde, restauration et conservation ou Transmission, interprétation et diffusion. Un prix paysages sera aussi remis pour la 1re fois.

Le lancement du concours a eu lieu mardi dernier, à Saint-Philippe-de-Néri, en présence de Mmes Julie Gauthier et Mme Martine Proulx du Conseil de la culture du Bas-Saint-Laurent. Le préfet de la MRC de Kamouraska, M. Yvon Soucy, a lancé un appel à la participation.

La date limite d’inscription est le 8 avril. Le formulaire d’inscription ainsi que toutes les informations nécessaires sont disponibles sur le site du Conseil de la culture au www.crcbsl.org, par téléphone au 418 722-6246 poste 23 de même qu’aux bureaux des MRC du Bas-Saint-Laurent.