Les Seigneurs de La Pocatière remportent pour une deuxième année le titre de champions du Circuit sénior KRTB. Forte d’une victoire de 5 à 0 face aux Prédateurs du Témiscouata, la formation pocatoise n’a pas laissé de chance à ses adversaires.
« Il n’était pas question pour vos Seigneurs de poursuivre cette série. Dès la première période, votre équipe locale a pris les devants. Nous tenons à vous remercier, chers partisans, pour votre soutien tout au long des séries éliminatoires. Mille deux cent treize spectateurs étaient présents au Centre Bombardier », a indiqué l’organisation sur la page Facebook de l’équipe.
Ce deuxième titre de champions, remporté en cinq parties, est le second en autant de saisons pour les Seigneurs de La Pocatière. Danny Lord n’a pas caché son enthousiasme, lui qui a joint l’équipe comme entraîneur en début de saison, assisté par son collègue et ami Dany Garon. « De l’extérieur, ça donne l’impression que la saison a été facile, mais l’automne passé a quand même été difficile. Les joueurs étaient toujours sur leur nuage après le premier championnat. Il a fallu les ramener les deux pieds sur la glace, Dany et moi, et leur rappeler que rien n’était acquis. »
L’entraîneur avoue que le travail du capitaine Philippe Pelletier auprès des recrues a été particulièrement apprécié. « Il a montré c’était quoi être un bon leader », dit-il. Le vétéran a toutefois annoncé qu’il ne reviendrait pas la saison prochaine. Deux autres joueurs seraient aussi en réflexion, selon Danny Lord. « Il y a quand même de bons joueurs de La Pocatière et des environs qui sortent du junior à Montmagny, et qui auraient le potentiel de joindre l’équipe à l’automne », poursuit-il.
Rappelons que les Seigneurs de La Pocatière ont joint le Circuit sénior KRTB dès sa création à l’automne 2021. Le souhait d’avoir une équipe bâtie autour de joueurs 100% locaux avait motivé cette décision de l’organisation qui évoluait jadis au sein de la Ligue de hockey Côte-Sud. Selon Danny Lord, les assistances connues localement durant la saison et lors des séries éliminatoires témoignent qu’il s’agissait de la meilleure orientation à prendre pour l’avenir de l’équipe.