En trois ans, le nombre d’employés oeuvrant au succès de l’entreprise Groupe Gibo de Saint-Pascal a triplé. La forte réponse des consommateurs aux nouveaux produits du leader en rembourrage et finition de bois, ainsi que sa grande réputation de haute qualité expliquent cette croissance soutenue.
2016 sera d’ailleurs une année charnière pour l’entreprise qui compte près de 80 employés. Un agrandissement important de la chambre à peinture et l’achat de nouveaux équipements de dernière technologie contribueront à la montée vertigineuse de Groupe Gibo sur le marché.
«Le défi des prochaines années sera d’être encore plus compétitif en termes de vitesse de livraison, ce qui nous démarque énormément», indique le directeur de l’entreprise, Dany Saint-Pierre.
À sa fondation en 1977, l’administration traitait ses commandes à la semaine. Au fil du temps, la semaine s’est transformée en jour, puis en heure, signe que les temps ont définitivement changé.
L’entreprise met aussi l’emphase sur la formation de son personnel à l’interne. «Des cours de rembourrage industriel, ça ne s’offre plus. Il y a beaucoup de travail qui s’est fait pour développer la formation et le parrainage, aussi.»
La planification du travail à Saint-Pascal s’effectue dès la commande lancée dans les différents volets de vente d’Amisco, propriétaire de Groupe Gibo depuis 2011.
Une fois la planification bien effectuée, la production est lancée sur les différents postes de travail de l’usine. «Nos employés sont exceptionnellement prêts à s’adapter, car parfois, nous avons 24 heures pour une livraison. Ils sont toujours prêts à suivre le rythme, c’est ce qui fait notre marque de commerce», conclut Dany Saint-Pierre.
Nom de l’entreprise : Groupe Gibo Dates importantes : 2009 : Achat d’une machine à contrôle numérique pour la découpe du bois 2011 : Achat par Les Industries Amisco 2015 : Réaménagement majeur des départements Fabrication Bois et Entrepôt Nombre d’employés : 79 |