Publicité

Les Voisins organisent leur première Classique hivernale

Photo : Facebook Loisirs Saint Alexandre de Kamouraska.

Du hockey comme dans le bon vieux temps sur une patinoire extérieure… ou presque. Les Voisins du Kamouraska tiendront cette fin de semaine leur première Classique hivernale à la patinoire couverte de Saint-Alexandre-de-Kamouraska, une occasion pour les jeunes hockeyeurs de la région de s’élancer sur la glace après pratiquement deux mois sans hockey.

Pour le coordonnateur des Voisins Maxime Beaumont, cette Classique est la solution trouvée par l’organisation pour remettre dans l’action les jeunes pour qui il était impossible de jouer au hockey dans les arénas dans les dernières semaines. Bien que le tout sera de nouveau permis dès lundi, l’organisation a choisi de maintenir l’événement qui rappelle l’époque où les équipes de hockey locales s’affrontaient sur les patinoires extérieures des villages de la région.

La collaboration des Loisirs de Saint-Alexandre-de-Kamouraska, de la Ville de Saint-Pascal et de l’entreprise Clôtures André Harton a ensuite permis de mettre la touche finale à l’événement dans un temps record. Il ne manque maintenant que l’assistance pour venir bonifier l’ambiance festive qui s’annonce lors de ces quatre matchs.

Il est prévu que toutes les catégories représentant les Voisins — M11, M13, M15, M18 — affrontent une équipe bas-laurentienne — Rivière-du-Loup, Matane —, ou d’ailleurs, soit samedi ou dimanche. L’horaire complet peut-être consulté dès maintenant sur la page Facebook Voisins Rseq. « Si le succès est au rendez-vous, on aimerait tenir la Classique annuellement », a conclu Maxime Beaumont.