L’Everest aura tout tenté, mais en vain, puisque la formation sudcôtoise s’est inclinée par la marque de 4-1 lors du match ultime de la Coupe NAPA ayant eu lieu dernièrement à l’aréna de Montmagny. Le Collège Français de Longueuil a ainsi soulevé le trophée tant convoité pour une dixième fois de son histoire.
La partie finale a débuté lors du premier vingt, alors qu’un bond chanceux de la rondelle a permis à Thomas Peat de la formation longueuilloise de prendre les commandes. Le CF réussira par la suite à doubler son avance. Lors de la période médiane, le Collège Français marquera de nouveau grâce aux prouesses de Simon Laramée qui inscrira ainsi son dixième but des séries. Nicolas Lamontagne de L’Everest réussira quant à lui à décocher un tir papillon qui déjouera le gardien adverse, réduisant l’écart à deux buts, ce qui, du même souffle, redonnera espoir à la foule locale estimée à plus de 2100 spectateurs.
Tirant de l’arrière au chapitre des lancers après le deuxième vingt, l’Everest sortira avec fougue au courant de la troisième période, tentant par tous les moyens de déjouer le gardien longueuillois, mais malheureusement sans succès. Le Collège Français sortira donc de cette série finale en soulevant la Coupe NAPA.
Malgré cet échec crève-cœur en finale, l’organisation se dit satisfaite de son rendement, même si elle n’a pas réussi à mettre la main sur la célèbre coupe. « L’équipe est fière du support obtenu de la part des partisans de hockey de la Côte-du-Sud, mais également des différents partenaires de l’organisation. Avoir plus de 1200 spectateurs en moyenne lors des séries éliminatoires est définitivement digne de mention », a déclaré Luc Carbonneau, agent de communication pour l’Everest de la Côte-du-Sud.