Le week-end a été bon pour les équipes de Saint-Pascal, La Pocatière et Saint-Jean-Port-Joli dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Les trois formations ont remporté de belles victoires contre leurs adversaires.
Vendredi, au Centre Bombardier de La Pocatière, les Seigneurs recevaient la visite du Décor Mercier de Montmagny. Tout au long du match, les deux formations ont été au nez à nez, marquant des buts chacune à tour de rôle, forçant ainsi la tenue d’une prolongation. Après 33 secondes de jeu, c’est finalement La Pocatière qui a inscrit le but vainqueur pour établir le compte à 7-6 face au Décor Mercier.
Pavage Jirico
Le même soir à Saint-Jean-Port-Joli, le Pavage Jirico recevait la visite du Fondation B.A de Trois-Pistoles au Centre Rousseau. Dès les premières minutes de jeu, les Port-Joliens ont été très combatifs en inscrivant les deux premiers buts de la rencontre. Dans les périodes suivantes, Trois-Pistoles a bien tenté de réduire l’écart, mais ce ne fut pas suffisant pour empêcher une victoire de 6-5 du Pavage Jirico
Impérial
Le lendemain à domicile, tous les espoirs étaient permis pour Trois-Pistoles face à l’Impérial. Malgré un premier but marqué par Saint-Pascal dans les premières minutes de jeu, Trois-Pistoles est demeuré dans la partie en reprenant les devants à la moitié de la période avec deux buts consécutifs. De retour en force en 2epériode, l’Impérial a ensuite marqué trois buts supplémentaires, creusant l’écart de façon significative avec le Fondation B.A. Un troisième but inscrit par Saint-Pascal en 3epériode est venu sceller le sort de Trois-Pistoles par la marque de 6 à 2 en faveur de l’Impérial.
Classement
Malgré ces trois victoires des équipes locales, le classement est demeuré inchangé dans la Division Est de la LHCS, à l’issu de la dernière fin de semaine de jeu. La Pocatière demeure en 2eplace, Saint-Jean-Port-Joli en 3eet Saint-Pascal ferme la marche en 5eposition.