Publicité

LHCS – Le Placoteux : Les Seigneurs de La Pocatière reviennent

Après une période de réflexion qui a duré près de deux mois, Les Seigneurs de La Pocatière annoncent finalement leur retour au sein de la Ligue de hockey Côte-Sud Le Placoteux, l’automne prochain. Toutefois, deux des membres de l’organisation ont choisi de quitter leur poste.

En mai dernier, le gouverneur de l’équipe, Daniel Pelletier avait soulevé quelques problématiques à l’origine de cette réflexion. Parmi elles, l’intérêt des joueurs à vouloir poursuivre figurait en tête de liste.

Près de deux mois plus tard, voilà que la réflexion est terminée et que Les Seigneurs seront bel et bien de l’alignement de la ligue la saison prochaine. «Notre démarche a fait du bien. Les joueurs ont démontré de l’intérêt à poursuivre», d’indiquer le gouverneur.

Notre démarche a fait du bien. Les joueurs ont démontré de l’intérêt à poursuivre.

Départs

Toutefois, cette réflexion a aussi été faite auprès de l’organisation. À son terme, le gouverneur Daniel Pelletier et le directeur-gérant, Carl Pelletier, ont choisi de quitter. «De mon côté, je suis absent cinq mois l’hiver en raison de séjours en Floride. S’occuper des choses à distance, c’est plus difficile. Pour éviter que ça se fasse ressentir auprès de l’équipe, je préfère me retirer», de mentionner Daniel Pelletier.

Parmi les autres facteurs ayant motivé sa décision, le gouverneur démissionnaire parle également de l’expansion vécue au sein de la ligue au cours de la dernière saison. «Ce tournant que la ligue prend, je n’aime pas ça. On devient “moins local.” Aller courir à Sainte-Marie, ce n’est pas intéressant pour nous. Nos assistances, elles, sont bonnes quand on joue nos matchs localement, à La Pocatière, Saint-Pascal et Saint-Jean-Port-Joli», précisait-il. Selon lui, ce point serait aussi déploré par son collègue Carl Pelletier, avec qui il était impliqué dans l’aventure des Seigneurs au sein de la LHCS – Le Placoteux depuis le tout début, il y a cinq ans, et qui quitte également ses fonctions.

Daniel Pelletier concluait en mentionnant que la transition allait s’opérer prochainement avec la nouvelle organisation et qu’un point de presse serait tenu sous peu pour la présenter.