Maintenant que le Plastique Moore de Saint-Damien a été couronné grand champion de lsaison régulière, le premier tour des séries a pu débuter, la fin de semaine dernière, dans la Ligue de hockey Côte-Sud Le Placoteux.
Vendredi soir, les Forestiers visitaient l’Impérial à Saint-Pascal. La première période, plus difficile pour Saint-Pamphile, a laissé le champ libre à Saint-Pascal. En troisième période, les Forestiers ont été en mesure de prendre le contrôle du match, mais pas suffisamment pour repartir avec la victoire qui est allée à l’Impérial, par la marque de 4-3.
Samedi, les Forestiers se sont repris de belle façon à domicile. Les arrêts du gardien Rémy Roberge, à des moments clés du match, auront permis à la formation de se diriger allègrement vers la victoire, 5-2 face à l’Impérial.
La série est égale 1-1.
95 vs Décor Mercier
Ce premier tour des séries aura été éprouvant pour le 95 de Saint-Jean-Port-Joli. Pourtant, tout avait bien débuté lors de la première période à Montmagny, vendredi soir. Malheureusement, les hommes de Martin Gagné n’auront pas été en mesure de maintenir la cadence en troisième période, laissant le Décor Mercier filer avec une victoire de 6-4.
À l’occasion de la Saint-Valentin, visiblement, le cœur n’y était pas plus pour le 95 qui s’est incliné 4-0 devant Montmagny.
Comme ce premier tour consiste à un trois de cinq parties, le 95 fera déjà face à l’élimination, vendredi prochain à 21 h, à Montmagny.