Les séries éliminatoires débutaient la fin de semaine dernière dans la Ligue de hockey Côte-Sud Molson Coors. Pour cette première ronde, l’Impérial de Saint-Pascal affrontait le Décor Mercier de Montmagny, tandis que le Pavage Jirico de Saint-Jean-Port-Joli a croisé le fer avec les Seigneurs de La Pocatière.
Montmagny a pris les devants vendredi soir dans la série quart de final l’opposant à l’Impérial. À domicile, le Décor Mercier n’a fait qu’une bouchée de Saint-Pascal en rapportant ce premier affrontement 9 à 4.
Le lendemain au Centre sportif de Saint-Pascal, l’Impérial a offert plus de résistance au Décor Mercier, inscrivant les trois premiers buts du match en deuxième période. Grâce à une remontée spectaculaire de Montmagny en deuxième et troisième période, la formation a été en mesure de remporter cette deuxième rencontre au compte de 5-3.
La série est donc 2-0 en faveur du Décor Mercier.
Égalité
Gonflés à bloc pour cette première rencontre l’opposant au Pavage Jirico vendredi dernier, les Seigneurs de La Pocatière ont dominé ce premier match quart de final en offrant une victoire de 4 à 1 à ses partisans rassemblés au Centre Bombardier.
Le lendemain à Saint-Jean-Port-Joli, le Pavage Jirico ne s’est pas laissé intimidé par l’offensive des Seigneurs qui a inscrit les deux premiers buts du match en deuxième période. En troisième période, les Port-Joliens ont répliqué de belle façon en marquant quatre buts consécutifs, se tirant ainsi avec une victoire de 4 à 2 sur les Seigneurs.
La série est égale 1-1.