L’hiver au Kamouraska mis de l’avant

SAINT-PHILIPPE-DE-NÉRI — Pour la première fois de son histoire, le Kamouraska met de l’avant l’ensemble de son offre touristique hivernale.

L’offre étant maintenant complète et réunie dans un dépliant « On bouge au Kamouraska », il a été décidé d’en faire la promotion dans la région et au-delà. 

« C’est la première fois que l’on positionne autant le tourisme hivernal, autant auprès des touristes qu’aux gens de la région », précisait la directrice générale de Promotion Kamouraska, Pascale Dumont-Bédard.

Il est ainsi possible de retrouver sur un seul document l’ensemble des activités proposées : 14 sentiers de raquettes, huit sentiers de ski de fond, glissades et patinage. 

Malgré l’hiver plus doux et le manque de neige, la plupart des activités fonctionnent à 100 %. Toutefois, tous espèrent quelques centimètres supplémentaires.

Au club de ski de fond Bonne Entente de Saint-Philippe-de-Néri, où le lancement du tourisme hivernal a été effectué vendredi, on compte environ 80 membres utilisateurs. Sur place, on retrouve des sentiers de ski de fond, de raquettes, de la glissade et un chalet aux multiples commodités, une offre fort intéressante et « à l’abri du vent », a précisé le vice-président du club, Marc Albert. 

Le répertoire des activités et des sentiers, ainsi que davantage d’informations sont disponibles sur le site tourismekamouraska.com.