Après de multiples déménagements, le bureau d’information touristique de Saint-Pascal se relocalise de nouveau cet été, en attendant son emplacement définitif. À ce chapitre, la Ville confirme que le rêve est sur le point de se concrétiser.
L’offre était trop belle pour la refuser. Installé dans une petite roulotte de chantier en bordure de l’autoroute 20, le bureau d’information touristique de Saint-Pascal a pignon sur rue cet été dans la partie avant de l’ancien restaurant Le Bec Fin de la rue Rochette, qui deviendra sous peu le Resto 266. « C’est parfait pour nous. On a suffisamment d’espace pour notre comptoir, les dépliants touristiques et on a même des salles de bain pour les visiteurs. En plus, on demeure près de l’autoroute, tout en ayant un pied dans Saint-Pascal », explique Émilie Poulin, directrice du développement et des communications de la Ville.
Un emplacement idéal, mais une fois plus temporaire pour le bureau qui accueille bon an mal an un peu plus de 2000 visiteurs. Dès l’an prochain, il y a de fortes chances que la Ville procède à un ultime déménagement de son bureau vers un emplacement définitif. « Nous sommes actuellement en pourparlers avec les promoteurs du projet de station-service en bordure de la 20 pour y installer notre bureau de façon permanente », ajoute Mme Poulin.
Pour cet été, les trois préposés attitrés à l’accueil touristique pourront tout de même bénéficier de cet achalandage naturel en provenance de l’autoroute 20, mais également celle du tout nouveau Resto 266 avec qui ils partageront les locaux. La Ville s’attend donc à ce que les statistiques de fréquentation demeurent stables ou augmentent légèrement. « On est conscient qu’à Saint-Pascal on n’a pas de bord de fleuve à présenter. C’est pourquoi on se positionne principalement comme un centre de services qui cherche à bien diriger les touristes vers les services essentiels. Mais comme le bureau est entièrement géré par Promotion Kamouraska, les préposés ont la même formation que leurs confrères et consœurs de travail de Kamouraska et de La Pocatière, donc ils sont aptes également à bien informer les visiteurs sur les différents attraits touristiques de la région », rappelle la directrice du développement et des communications.
Le bureau d’information touristique de Saint-Pascal est ouvert sept jours sur sept jusqu’à la fête du Travail.