Il y aura une course à la mairie de La Pocatière l’automne prochain. Après le maire actuel, Sylvain Hudon, qui confirmait le 24 mai dernier qu’il solliciterait un troisième mandat, c’est maintenant au tour de Luc Pelletier d’annoncer ses intentions. Âgé de 31 ans et père de deux jeunes enfants, Luc Pelletier veut parler développement économique et démographie.
Connu comme étant un des coorganisateurs de la marche Mes soins restent ICI et comme un des porte-paroles du comité consultatif du même nom dont il s’est retiré la semaine dernière, Luc Pelletier travaillait jusqu’à tout récemment comme agent de développement commercial et touristique à La Pocatière. Il a également été chargé de projet des festivités de l’Halloween au cours des trois dernières années et promoteur du Grand labyrinthe de Sainte-Anne qu’il ramène cette année à titre personnel.
Son contrat à la ville a pris fin le 31 décembre dernier et il n’a pas été renouvelé. Le principal intéressé mentionne que ce n’est pas la raison qui le pousse à se lancer en politique. « J’y pensais depuis longtemps. Aujourd’hui, l’occasion se présente et j’ai le temps pour le faire également », expliquait-il.
Je crois être capable de bien représenter les intérêts de la ville et de porter les projets des citoyens de La Pocatière.
S’il ne fait pas une priorité de proposer une équipe complète aux électeurs, il avoue tout de même travailler depuis janvier à recruter des candidats désireux de se présenter comme conseiller municipal à ses côtés. Deux seraient déjà confirmés. « Ils vont s’annoncer par eux-mêmes un peu plus tard », précisait-il.
Ne disposant d’aucune expérience politique, Luc Pelletier assume entièrement le fait de se présenter maire sans avoir à passer par un poste de conseiller municipal au préalable. « Je crois être capable de bien représenter les intérêts de la ville et de porter les projets des citoyens de La Pocatière », disait-il.
S’il compte encore attendre avant de dévoiler sa plateforme électorale, Luc Pelletier a tout de même donné un aperçu en dévoilant quelques-uns des axes sur lesquels il compte miser durant sa campagne, soit le développement économique, la démographie et la santé.